COU_PRE_DOB_2019-05-06.pdf

Il est plus facile pour un élu de siéger tranquillement en disant oui à tout (ou presque) et en attendant éventuellement que le vent tourne pour prendre la place. Pas drôle d’être dans l'opposition... Chez VSY.FR, nous défendons des convictions fortes et nous pensons qu'il faut encourager les bonne initiatives et dénoncer les déviances, les abus, bref défendre ce pour quoi nous avons voulu être élu, il fat faire le job, inlassablement. Notre action doit parfois passer par des procédures, par des confrontations  mais nous n'avons pas le droit au laxisme. C'est notre devoir d'élu de vérifier, d'apporter la contradiction et aussi de proposer des alternatives. Pour le budget 2019, la situation est inacceptable.
Nous devions réagir. En cliquant sur l'image du courrier, vous pourrez le lire, c'est un peu technique mais cela fait aussi partie de notre mission de savoir maîtriser les arcanes du droit des collectivités locales pour mieux défendre les intérêts des habitants


Les informations demandées avant le débat d'orientation budgétaire sont les suivantes :

1-      Espace Pincemin : copie du rapport de sécurité et autres diagnostics effectués suite à la fin du chantier de mise en accessibilité piloté par l’architecte missionné par la ville. Une synthèses des factures et subventions pour ce bâtiment. Point sur les travaux qui resteraient à effectuer. Les travaux en régie seront chiffrés en jours/ hommes à effectuer par nature de prestation. Si des travaux sont envisagés par des prestataires, vous nous communiquerez les devis et/ou les cahiers des charges. Calendrier des travaux envisagés et point sur le travaux connus qui resteraient à effectuer mais qui ne seraient pas programmés.

 

2-      Église : Point sur les travaux à effectuer. Rapports, devis, calendrier prévisionnel. Échafaudage mis en place sur la tour du clocher de l’église : Cet échafaudage avait été installé suite à la délibération n° 2014/07/01 votée lors du conseil municipal du 4 juillet 2014. A l’époque, la décision avait été prise, contre mon avis, d’installer cet échafaudage sur un échafaudage déjà en place. Coûts consolidés de location depuis cette décision (cette demande a déjà été formulée à plusieurs reprises) avec les pièces justificatives (devis et factures relatifs à ce dossier). Autres chantiers nécessaires pour cet édifice ?

 

3-      Marché : Prestations engagées à ce jour pour la protection du toit du marché ; devis factures et tous documents relatifs à ce bâtiment pour son entretien et la réparation des troubles dans la toiture.

 

4-      Autres bâtiments communaux : Point sur les travaux connus à effectuer sur l’ensemble du parc immobilier détenu par la mairie. Fourniture d’un point complet des actifs immobiliers et leur valorisation.

N     Après 3 mois depuis notre première demande, nous n'avons toujours obtenu aucune réponse. Les règles élémentaires de démocratie locale sont gravement entachées à Villeneuve sur Yonne.