mais aussi les forces vives: les artisans et commerçants, les entreprises, les associations, les professionnels de la santé, les forces de l’ordre, les enseignants, le personnel municipal qui participent pleinement à la vitalité de Villeneuve-sur-Yonne. Une position de candidat afin de légitimer ces rencontres pour parler franchement et sans détour. C’est aussi de se donner le temps d’entendre les envies et les souhaits de chacun pour construire.

Extrait :

Il ne s’agit pas de prendre cependant le contre-pied systématique mais de défendre un point de vue.Nous nous sommes élevés contre l’augmentation des impôts suite à l’entrée dans la communauté d’agglomération du Grand Sénonais et avons été entendus par exemple. Nous avons demandé de lever des freins à l’amélioration de notre cadre de vie : comme la réduction de la taxe sur les travaux d’amélioration de l’habitat ou la fin de la taxe sur les échafaudages qui a effectivement été
supprimée. Nous avons également soumis une proposition de diminution de la taxe sur l’électricité puisqu’elle est au plafond supérieur sur la commune mais pour l’instant rien ne semble avoir été envisagé. Il s’agit de prendre le parti des villeneuviens avant tout.

pour lire l'intégralité :

ouvrir l'article en pdf