Nous étions ce matin vendredi 10 octobre 2014, à partir de 06h45, à la gare de Villeneuve sur Yonne .


Une affiche collée sur la porte fermée de la gare annonce :

Panneau d'affichage à la gare de Villeneuve - clic =
INFORMATION
CLIENTÈLE

LA GARE DE VILLENEUVE S/YONNE
SERA FERME(E)
les :07, 08, 09,13, 14, 15,16, 20, 23 et 29 Octobre 2014

En clair, la gare devrait être ouverte ce matin après avoir été fermée toute la semaine (nous sommes le 10) mais elle est fermée et elle n'a pas ouvert de la matinée.  La SNCF prétend que le guichet ne va pas fermer, dans la réalité des faits il est déjà fermé !

Prochaine ouverture annoncée vendredi prochain le 17 octobre 2014 (une matinée dans la semaine). Nous y serons pour vérifier...

Des personnes sont venues à la gare pour réserver des billets, ils se sont cassés le nez !


Les voyageurs sur place sont furieux de voir le service se dégrader et s'inquiètent de savoir comment ils vont aller travailler?

Le train de 6h56 en direction de Paris : en retard de 10 mn.


Le train de 08h10 en direction de Paris : en retard de 10 mn

Ce train arrive normalement à Sens à 08h22 pour une correspondance avec le direct à 08h27.

Avec 10 mn de retard peu de chance qu'ils puissent avoir la correspondance.

Panneau gare de Villeneuve

Comment aller travailler ou même respecter des horaires dans ces conditions ? Impossible d'avoir des retard récurrents et de dépendre d'un service non fiable.

C'est ainsi que les personnes se détournent de la gare de Villeneuve pour "jouer" la sécurité. Les jeunes actifs déménagent, vont prendre le train à Sens. Ceux qui voyagent de façon plus occasionnelle renoncent

Nous lisons dans l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui (édition du 10 octobre 2014) : la SNCF dément "Aucune fermeture de la gare de Villeneuve sur Yonne n'est prévue. Pas plus que du guichet, ce qui irait de paire"

Difficile de faire mieux pour nous confirmer que nous avons raison d'être inquiets.


Et dans le même temps le maire dans le même article dit qu'il envisage de proposer un service complémentaire à l'office de tourisme. De quel genre de service parle-t-il ? Est ce à la mairie de se substituer à la SNCF ?